Poêles à granulés : entre performance et simplicité

Les granulés composés de résidus de sciure et de copeaux de bois constituent un combustible d’excellente qualité. Grâce à leur haute performance énergétique, ils offrent un chauffage efficace et agréable.

En atteignant 80 à plus de 90 % de rendement, les poêles à pellets dépassent généralement les performances des systèmes à bûches traditionnel. Leur autonomie est supérieure à celle des poêles à bois. Certains modèles Invicta dont la réserve a une capacité de 22 kg vous permettent de profiter de la chaleur jusqu’à 36 heures durant.

Avec leur réservoir de grande capacité, les poêles à granulés ne nécessitent pas un approvisionnement régulier. Ils sont, de plus, programmables et même contrôlables à distance par radiocommande pour certains modèles. Simples d’utilisation, ils produisent une chaleur douce et constante sur une longue durée sans aucune intervention des utilisateurs pour entretenir la flamme. La technologie des poêles à granulés allie efficacité et avantages pratiques vous apportant liberté et flexibilité.